Pour la défense des services publics et de l'emploi

Parti communiste appelle à participer massivement à la journée de mobilisation lancée par la CGT

Sur le Bassin de Thau, les salarié·e·s de plusieurs entreprises se battent depuis plusieurs mois pour résister aux attaques remettant en cause leurs emplois, acquis et droits. Au lieu d'agir pour dynamiser ce secteur, d’œuvrer pour le développement économique et l'emploi, de développer les services publics, les politiques d'austérité frappent d'autant plus durement qu'elles ont fait preuve de leur inefficacité :

  • hôpital : 100 suppression de postes et fermetures de services ;
  • SNCF : suppressions d'emplois et fermeture des guichets ;
  • éducation : encore des suppressions de postes ;
  • port : précarisation généralisée et risque de fermeture de la Saipol qui représente 25 % de l'activité portuaire,…

Autant de mesures de casse du service public, de destruction d'emplois alors que c'est tout le contraire qu'il faudrait faire.

C'est pour cela que le Parti communiste appelle à participer massivement à la journée de mobilisation lancée par la CGT et à manifester le 2 décembre, à 10h30, place de la Mairie, à Sète (34200). L'objectif est de faire une démonstration de force sur un territoire où les difficultés s'accumulent. Non, le bassin de Thau n'est pas condamné à s'enfoncer dans le chômage et l'incertitude du lendemain. Mobilisons-nous pour que les entreprises publiques puissent répondre aux besoins des populations, pour la défense de l'activité ferroviaire et portuaire qui sont vitales pour le département et la région.

 

Suivez nous sur les réseaux sociaux
site créé sur NationBuilder