Le PCF au soutien de l’hôpital du Blanc dans l'Indre

Les élu.e.s communistes poursuivent la mobilisation pour le maintien et le développement du centre hospitalier

Samedi matin, une délégation du Parti communiste français (PCF) est allée à la rencontre du député François Jolivet (LREM). Dans leurs mains, une pétition paraphée par 720 signataires en soutien à l’hôpital du Blanc. « Ces signatures s’ajoutent aux 1.750 récoltées par le comité de défense, souligne Dominique Boué, secrétaire départemental. Aujourd’hui, il y a plus 2.500 personnes qui ont affirmé la nécessité du maintien d’une offre de soin de proximité au Blanc. »
L’objectif du groupe communiste est clair : « Nous allons lui demander de changer son vote sur le budget, à l’Assemblée nationale. Car le député Jolivet l’a voté en première lecture. » Un budget qui prévoit « une baisse des dotations d’1,2 milliard d’euros pour les hôpitaux publics », selon les militants du PCF.
« Sous prétexte de rationalisation, on restructure et on assiste à une dégradation de la qualité des services publics, déplore Dominique Boué. Et, malheureusement, la majorité parlementaire actuelle, dont fait partie M. Jolivet, contribue à cette dégradation. » Profitant de son rendez-vous avec le député, la délégation a également réaffirmé « la nécessité du maintien de l’ensemble de l’offre de formation au Centre d’études supérieures de Châteauroux ».
« La santé et l’éducation sont deux questions au cœur des enjeux pour la vie et l’avenir de notre département, appuient les militants communistes. Nous demandons donc au député de voter contre la loi de financement de la Sécurité sociale, le budget de l’enseignement supérieur et le budget général. »
Le groupe portera aussi ses pétitions à l’Agence régionale de santé lors du rassemblement, à l’appel de la CGT, mercredi.

Suivez nous sur les réseaux sociaux
site créé sur NationBuilder