Décryptage de la politique Macron, avec Olivier Dartigolles

L'entreprise Macron est en marche. Le sprint libéral et autoritaire prend les allures d'une attaque tous azimuts. Quel dessein poursuit le président de la République ? Face à cette avalanche de mesures favorisant l'accumulation des richesses par quelques-uns, défaisant la solidarité et comprimant les libertés, comment sortir de la sidération et du fatalisme ? Quel avenir pour la France et l'Europe ? Quel horizon pour les valeurs qui conjuguent progrès humain et préservation de la planète ?

Sous la conduite d'Emmanuel Macron, les « premiers de cordée » agissent avec rapidité, froideur et méthode. Leur but ? Placer la France dans les standards de la compétition néolibérale mondiale et, pour cela, défaire pièce après pièce le pacte social français.

Dans son essai « Macron, entreprise de démolition », Olivier Dartigolles analyse la mise en œuvre de cette entreprise inédite, en dévoile les forces mais aussi les faiblesses et les supercheries.

Il viendra en débattre à la fédération du PCF de l'Essonne, 69 rue d’Angoulême - Impasse Delcourt, à Corbeil-Essonne (91100), le 13 décembre, à 19h.

Suivez nous sur les réseaux sociaux
site créé sur NationBuilder