Contre-budget : Alain Bruneel, député du Nord sillonne son département

Emmanuel Macron et son gouvernement ont présenté un budget fait par les riches, pour les riches.

Baisse des APL et hausse de la CSG qui frapperont de plein fouet les retraités les plus modestes et, en même temps, les plus riches bénéficieront de la quasi-suppression de l'impôt de solidarité sur la fortune.

Les député·e·s communistes se sont naturellement battu·e·s pied à pied contre ce projet de loi et ont proposé un contre budget qui montre, chiffres à l'appui, qu'une autre politique est possible, où l'argent est au service du développement humain pour construire une nouvelle société plus juste, plus humaine et plus écologique, en bref, des propositions pour un changement de société immédiat, qui mettrait l'humain au cœur des choix politiques. Une initiative de plus dans la campagne Stop à la casse sociale de Macron, un nouveau progrès social pour la France, campagne engagée pour élaborer, avec les Français·es, les perspectives d'une autre politique, d'un nouveau progrès social avec une autre utilisation de l'argent.

Pour présenter ce budget alternatif, Alain Bruneel, député du Nord tiendra plusieurs réunions publiques dans le département :

  • 11/12 : Salle des fêtes de Flines-lez-Râches à 18h30
  • 14/12 : Mairie annexe d'Arleux à 18h30
  • 15/12 : salle du conseil municipal à l’hôtel de ville d'Auby à 18h30
Suivez nous sur les réseaux sociaux
site créé sur NationBuilder